jeudi 28 juillet 2016

Comment j'ai adopté un dragon

Cliquez pour en connaître le prix

Cette semaine nous avons découvert un petit jeu très sympa à faire en famille.
Les enfants ont beaucoup aimé et nous avons enchaîné les parties.
J'apprécie énormément les jeux "à raconter des histoires" comme Il était une fois, les enfants apprennent non seulement à laisser libre cours à leur imagination mais ils apprennent aussi à fabriquer une histoire avec un début et une fin cohérente et ce n'est pas si évident...
Le principe est simple on tire une carte proposant de nombreux thèmes:


Le joueur lance deux dés numérotés qui vont définir le thème à choisir, par example si il obtient un 2 et un 5, il peut choisir le thème 25 ou le thème 52. 
Une fois le thème choisi il place les 5 dés connecteurs devant lui et le dé blanc à portée de main, il lance le premier dé et commence à raconter son histoire; petit à petit il lance les dés suivants.
Un dé noir peut être lancé par les autres joueurs pour lui couper la parole en lui posant une question.



Je suis tombée sur le thème: “j’ai planté une étrange graine de baobab” et vous pouvez voir ma sélection de dés ci-dessous:



Que pensez-vous de ce jeu, vous intéresse-t’il, y avez-vous déjà joué, avez-vous des jeux du même genre à recommander?

3 commentaires:

  1. Une idée très sympa ! Je note, merci . Dans le même style : https://www.amazon.fr/dp/B00M6XDYOS/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=2GRRN8MZR5QSS&coliid=I157WBY7AF2M08 ( il en existe un autre qui n'est pas sur les contes de fées ) . Merci pour ce blog que je découvre tout juste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde pour ce petit mot et la suggestion de jeu. Je ne connaissais pas celui là.
      Si vous aimez ce type de jeu, je vous conseille aussi celui-ci qui est, à mon humble avis, le meilleur du genre (nous avons toute la collection!): https://www.amazon.fr/Hutter-Trade-GmbH-Co-RSCV/dp/B006I2HQ2E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470035787&sr=8-1&keywords=story+cubes
      Je découvre aussi ton blog avec plaisir, je le rajoute à ma liste!
      Bienvenue et un merveilleux mois d'août!

      Supprimer
  2. Bonjour et merci pour votre article très sympathique :) Chose amusante nous sommes à la fois les auteurs du Dragon et de Speech. Ceci explique cela :D #LeMondeEstPetit Pour info on en a créé plein d'autres. Vous pouvez les découvrir sur le site www.ledroitdeperdre.com On vous conseille le Ta Bouche. Un autre univers. Les auteurs

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!