dimanche 12 juin 2016

Les lectures de mai...


Petite Fleur partage avec vous ses lectures de mai: aventures incontournables, voyage au Québec, un Histoire théâtrale et franche rigolade sont au programme.

Ça y est, Petite Fleur s’est fait happée par l’univers génial du Club des cinq de Enid Blyton (vieille édition s’il vous plait, ici on aime le passé simple et les éditions originales) avec la lecture de:


Tome 1 Le Club des cinq et le trésor de L’île  (Cliquez sur les titres pour vous procurer les anciennes éditions)
Découvrez les débuts du Club des cinq, à l’époque où François, Mick et Annie ne connaissaient pas encore leur cousine Claude et où Dagobert n’était qu’un pauvre chien errant. Leur rencontre et leur première aventure!


Tome 2 Le Club des cinq 
Ce sont les vacances de Noël, les quatre enfants et leur ami Dagobert se retrouvent à Kernach pour passer ensemble de merveilleuses vacances. Hélas, la présence de M. Rolland, précepteur maussade et peu sympathique risque de compromettre leurs beaux projets.
Mais les enfants vont vite découvrir un grimoire et un souterrain sous la maison qui vont les mettre sur la voie d’une énigme passionnante!
Vous pouvez retrouver la liste des Club des cinq écrits par Enid Blyton et les résumés ici.

Puis elle s’est envolée au Québec, merci Julie, merci Marie! Pour en découvrir les légendes, l’Histoire et les us et coutumes avec ce livre de contes traditionnels:

Cliquez pour en connaître le prix





Et ce livre des éditions Scholastic qui depuis plus de 30 ans initient les jeunes aux plaisirs de la lecture et les encouragent à élargir leur connaissances et à s’intéresser au monde qui les entoure.
Elle a pu y lire tout ce qu’il faut savoir sur la plus grande province du Canada, que ce soit géographique, culturel, historique ( Cartier et Champlain, le fleuve St Laurent, le sirop d’érable et la poutine, la guerre de Sept Ans...)

Cliquez pour en connaître le prix





Même Petit Dragon a pu découvrir le Canada d’un bout à l’autre avec ce petit album qui permet d’en découvrir les attraits, les drapeaux, les fleurs et les oiseaux emblématiques de chaque province et de chaque territoire.

Cliquez pour en connaître le prix





Abonnée à Histoires vraies, elle a particulièrement aimé le numéro de Mai consacré à Jean-Baptiste Poquelin mieux connu sous le nom de Molière.

Cliquez pour en connaître le prix






Pour rigoler un bon coup rien de mieux que les aventures de Chick Bill, une série de bande-dessinée écrite et dessinée par le talentueux Tibet (Ric Hochet), racontant les aventures humoristiques d’un jeune cow-boy.

Cliquez pour en connaître le prix




Avec des textes et titres plein de jeux de mots (Le Persan à sornettes, L’Aidant de l’amer, L’homme qui a tempêté...), des personnages hauts en couleur, entre autre:
  • Chick Bill: héros de cette série c’est un jeune cowboy plein de courage, toujours prêt à aider son prochain 
  • Petit Caniche: ami fidèle de Chick Bill, c’est un jeune indien têtu, intrépide et d’une force extraordinaire
  • Dog Bull: ami de Chick Bill est un shérif honnête et buté
  • Kid Ordinn: adjoint dodu du shérif, il le fait constamment tourner en bourrique car il est maladroit et enchaine gaffe après gaffe.
  • Black Skelett: hors-la-loi c’est l’ennemi juré de la fine équipe
Cette série est jubilatoire pour les jeunes lecteurs et je peux entendre Petite Fleur glousser derrière ses pages.



Je vous retrouve à la fin du mois de juin avec de nouvelles lectures et en attendant bébé ananas, alias Petit Bourdon se joint à moi pour vous souhaiter une semaine à venir pleine de saveur et bien juteuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!