mercredi 15 juin 2016

Délicieux Houmous


Rien de meilleur à mon goût qu’un petit dîner de crudités agrémentées d’un délicieux Houmous maison, oubliez celui du supermarché car c’est si simple et rapide à préparer!

  • 300g de pois chiches en conserve égouttés
  • 1/2 citron pressé
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 15 cl d’huile d’olive
  • cumin (1/4 cc environ)
  • sel
Utilisez votre robot de cuisine pour mixer en premier pois chiches, ail et épices, ensuite ajoutez les liquides. Votre mélange doit être bien onctueux. Conservez au frais et régalez-vous!





5 commentaires:

  1. Rho ben tu tombes à pic, dans ma liste des « ce serait bien de » figurait justement le fait d’aller rechercher des recettes de houmous pour enfin le fabriquer moi-même. Comme tu le dis, en été c’est tellement boooon. Et là ça me tombe tout cuit dans le bec. Merci !
    Deux questions
    - « se conserve au frais » : combien de temps environ ?
    - « pois chiches en boîte » : si on en a des normaux, secs, on fait quoi ?
    bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gwen! Pour les pois chiches si ils sont secs il suffit de les cuire à l’eau et de les égoutter, tu peux même garder un peu de jus de cuisson à ajouter à ton mélange, car ils ne seront pas aussi humides que des pois chiches conserve. Chez nous ça se conserve 3-4 jours en tupperware au frigo mais juste parce qu’on le mange vite! J’adore ça...
    Ça devrait se conserver une semaine sans problème et peut-être plus...
    Garde l’oeil ouvert je vais mettre quelques petites recettes pour l’été dans les semaines à venir.
    Bonne journée et merci pour ton message :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! mes pois chiches sont à tremper et des citrons attendent dans mon bac à légumes... verdict ce soir !

    RépondreSupprimer
  4. Bilan : miam ! comme j'avais fait avec des pois chiches pas-en-boîte mais sans les re-peser une fois cuits, j'ai tâtonné sur les proportions et ma conclusion est que : si l'houmous est encore un peu fade, c'est sur le jus de citron qu'il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde...
    meerci encore ;-)

    j'ai vu sur internet qu'on pouvais aussi rajouter de la crème de sésame et/ou de l'huile de sésame, à l'occasion je testerai pour voir quelle différence cela fait. Tu as déjà testé ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui Gwen on appelle ça du tahini, c’est assez cher, se trouve en général en magasin Bio, donc pas partout, il faut en mettre un petit peu car c’est très fort en goût et c’est très bon aussi.
    Heureuse que vous vous soyez régalés!

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!