dimanche 8 mai 2016

Les lectures d’Avril...


Petite Fleur partage avec vous ses lectures d’Avril, rire, larmes, aventure, féerie, dépaysement ont été au rendez-vous de ce mois un peu chamboulé par la chouette arrivée du Petit Bourdon, les apprentissages ont été mis de côté mais la lecture a gardé sa place!

Ce mois-ci Petite Fleur a lu:

Cliquez pour en connaître le prix



Les Deux gredins de Roal Dahl, une histoire délicieusement horrible et drôle.
Ce couple composé de deux abominables vieillards aime plus que tout être méchant, avec les autres ou entre eux car ils se détestent profondément.
Cette horrible équipe est pleine d’imagination quand il s’agit de faire du mal!
Une lecture inoubliable et pleine d’humour... et ne vous en faites pas, comme toujours avec Roal Dalh, les brigands ne gagnent jamais à la fin!


Cliquez pour en connaître le prix



Cendorine et les dragons de Patricia C. Wrede, un véritable coup de coeur pour Petite Fleur qui ne voulait pas que le livre se termine et dire qu’elle rechignait à le lire!
Cendorine est une princesse qui préfère de loin l’escrime et la magie à la vie de la cour et la broderie. Pour échapper à un mariage imposé, elle s’enfuit et s’offre comme captive à Kazul, immense dragon aux superbes écailles et aux crocs luisants. Ce dernier, appréciant les qualités de maîtresse de maison de sa captive,  lui propose de l’initier à la magie. Quel bonheur pour la jeune fille téméraire ayant soif d’aventures!
Mais cette nouvelle vie n’est pas de tout repos car elle doit repousser les princes envoyés par son père pour la délivrer et quand Tokoz, le roi des dragons, meurt empoisonné, elle s’associe à sa nouvelle amie Aliénor, une autre princesse captive, et Morwen, une sympathique sorcière, pour déjouer le terrible complot visant à mettre au pouvoir un terrible dragon.


Cliquez pour en connaître le prix



Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur. Aaah que j’ai aimé ce livre, j’en garde un très bon souvenir de lecture. Ma grand-mère m’avait même emmené au cinéma pour voir le film de 1983 avec l’extraordinaire Alice Sapritch mais aussi Bernadette Lafont, Philippe Clay... un heureux souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Les moments partagés sont ceux que l’on garde précieusement, tellement mieux que des objets pour se rappeler de ceux qu’on a aimé...
L’histoire se passe en Écosse en 1842; Charles, 12 ans, est orphelin et est élevé par son horrible cousine la veuve Mac’Miche qui le maltraite quotidiennement. Pour se venger de sa méchanceté à son égard, le garçon, à l’imagination vive, lui joue des tours pendables avec la complicité de la généreuse servante de la maison, Betty.
Pendant cette lecture Petite Fleur a pleuré devant la méchanceté comme elle s’est amusée des fourberies inventées par ce bon petit diable, un beau livre vraiment.


Récits de l’Inde illustrés chez Usborne. Après les contes nordiques, les contes des mille et une nuits, Usborne nous invite à découvrir les contes magiques de l’Inde. Ce petit recueil tout en couleurs et si joliment illustré a permis à Petite Fleur de découvrir des divinités hindoues, de s’amuser des ruses utilisées par les humains pour déjouer leurs malédictions...
Courage, batailles, amour et contes animaliers sont au rendez-vous de cet agréable moment de lecture pour toute la famille car ces 24 contes sont parfaits à partager.


Cliquez pour en connaître le prix



P’tits curieux Usborne Londres chez Usborne. Nous avons retrouvé avec plaisir cette super collection que nous aimons énormément afin, cette fois, de découvrir  l’unique et magnifique Londres.
C’est toujours en soulevant une kyrielle de petits rabats que les enfants ont visité avec amusement et curiosité quelques sites mythiques de la capitale anglaise: King’s Cross, la Tour de Londres, les bords de la Tamise, Buckingham Palace, les parcs...
Un petit survol de Londres coloré et très instructif avant la véritable découverte.


Cliquez pour en connaître le prix



Fenêtre sur les palais célèbres chez Usborne. 90 rabats pour découvrir certains palais et châteaux les plus célèbres au monde: la Cité Interdite, l’Alhambra, le palais de Topkapi, le palais d’Hampton Court, le fort d’Amber, le château de Versailles, le palais Catherine, le château de Neuschwanstein.
Histoire, architecture, vie quotidienne, ces palais n’auront plus aucun secret pour vous. Un livre qui fait rêver!
Et pour en savoir plus Usborne propose même la visite virtuelle de palais du monde entier sur leur site internet dans la rubrique quicklinks... toujours malin Usborne, on aime.

Un mois d’Avril riche en lecture qui laisse place au mois de mai chantant et aux bonnes odeurs de lilas, Petite Fleur vous retrouve à la fin du mois pour vous faire part de ses nouvelles lectures et vous présenter un nouveau venu dans notre bibliothèque, très pratique alors que notre départ se précise.
Merci aux éditions Usborne pour ces nouvelles découvertes!



3 commentaires:

  1. Roald Dahl et la Comtesse de Ségur sont deux valeurs sûres que nous apprécions beaucoup aussi :D
    Ptits curieux Usborne est une nouvelle collection? Ca a l'air chouette. Nous aimons beaucoup la collection "fenêtre sur", les deux ont l'air complémentaire. Merci pour ces partages et idées.
    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil, Roal Dahl et la comtesse, un pur délice!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ladythat, désolée pour le retard mais avec mon petit bourdon les journées ne sont pas assez longues!! P’tits curieux est une collection qui existe depuis quelques temps déjà, je dirais qu’elle peut-être abordée avant “fenêtre sur” qui s’adresse à des enfants plus grands. Nous apprécions énormément ces deux collections, à la fois ludiques et très intéressantes, vous trouverez toute la liste des P’tits Curieux ici: http://www.usborne.com/fr/catalogue/catalogue.aspx?cat=2&s=1&searchText=p’tits+curieux
    Merci pour les commentaires qui font toujours plaisir!

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!