vendredi 4 mars 2016

Maman Bidibule et Mars

Illustration de Freya

Depuis notre retour de La Rochelle, le bébé est passé en position “ready to go” modifiant ainsi l’apparence de mon ventre et donc de mon attitude corporelle... bref, je suis entrée dans ce que j’appelle la période “CULBUTO”: je me dandine allègrement d’une pièce à l’autre, monter et descendre quelques marches revient à escalader le mont Everest, sortir de la baignoire est devenu mission impossible et se lever du lit (au moins deux fois par nuit pour pisser...) tout un exercice de mouvements divers et variés à exécuter dans un ordre bien précis!
Tout ça consume une quantité d’énergie incroyable et le peu qu’il me reste passe dans l’IEF du matin et quelques tâches ménagères, je contemple du coin de l’oeil tous les beaux ouvrages que j’aimerais vous faire découvrir et trouve que mon oreiller à l’air bien plus accueillant que ma chaise de bureau.
Et pourtant ce mois de Mars est si précieux pour notre petite tribu... j’ai tellement de choses à vous raconter... il est rythmé, entre autre, par trois anniversaires: en premier, celui de mon Petit Dragon qui va avoir 4 ans, puis celui de mon barbu et pour finir le mien avec le passage de mes 40 printemps!
Pour la méga fête d’anniversaire on oublie, je pense qu’un plateau repas gourmand au lit devant une bonne comédie sera pour moi le meilleur des présents!
Seul mon petit dragon aura droit à un gâteau digne de ce nom et recevra un très beau cadeau dont je vous parlerai par la suite.
Mon barbu a eu l’immense plaisir de recevoir le sien en avance... sa guitare (vendue au moment du déménagement) lui manquant terriblement, je lui ai offert une version mini, facile à emporter à l’autre bout du monde: un Ukulélé, ça aussi je vous en parlerai plus tard car je trouve que c’est un instrument ludique qui véhicule beaucoup de bonne humeur et est très bien pour l’apprentissage autonome de la musique en IEF.
Le mois de Mars, c’est aussi Pâques un moment important pour nous; outre le rassemblement familial autour d’une table conviviale pour honorer la tradition protestante et voir les enfants chercher avec plaisir les oeufs en chocolat, c’est aussi le week-end de notre mariage et celui du baptême de nos enfants. Un moment de renouveau, de célébration de notre existence, un moment de bonheur pur et simple.
Et puis le mois de Mars c’est le début du printemps, quel plaisir alors de voir les arbres bourgeonner, les fleurs colorer les jardins, d’humer à nouveau l’odeur naissante de la nature...
Il est vraiment beau ce mois de Mars.
Je commence tout juste à rassembler les affaires de bébé qui accueilleront notre petit bourdon, couches et lingettes lavables en chanvre et coton, layette et couverture en laine douce, portes bébé Babybjörn et Ergobaby ainsi que deux achats que nous avons hâte d’essayer, deux tee-shirts peau à peau, un pour maman panda, un pour papa ours.
Oui, nous entendons bien profiter pleinement de ce dernier bébé pour notre couple, nos enfants sont notre plus grand bonheur...






Je vous retrouve très vite pour vous présenter de belles lectures et vous souhaite à vous aussi un heureux mois de Mars avec Pâques, le début du printemps et pour certains un contrôle d’inspection académique! Pour les familles concernées un petit message plein d’ondes positives!






4 commentaires:

  1. Et là, je pense à Pagnol "Mais qu'est-ce qu'elle cache sous son tablier, notre Augustine ?" (La gloire de mon père)

    Un très doux mois de mars à vous 4, repose-toi bien au son du ukulélé, un smoothie à la main.

    Gros becs !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je fete mes 40 ans- fin Mars! Mon gatesu tous lesans est une tarte aux pommes bien Francaise :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hé peuchère... la Augustine elle cache un oeuf bien gros sous son tablier!
    J’ai vendu mon blender en déménageant, snif pour le smoothie, je me contente de me prélasser au son du Ukulélé et chante en coeur avec mon barbu: “ J’ai un problème dans ma plantation pourquoi ça pousse pas!” Very fun! ;-) Bisous chère Julie et bon anniversaire à tous les martiens et martiennes! Une tarte aux pommes il n’y a que ça de vrai!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup de genre d'article, disons plus intimes, et surtout lorsque cela concerne les enfants et les petits bébés bien entendu!!Hihi!
    Prends soin de toi, c'est la dernière ligne droite...mille bisous tout doux.
    PS: J'aurai aimé voir une photo de toi avec ton gros bidon...:)

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!