mercredi 9 mars 2016

4 ans et plein de petits cochons...



Ça y est Petit Dragon fête ses 4 ans! 
Mon petit homme grandit et affirme de plus en plus sa personnalité, non sans tempête parfois! Mais après tout, c’est un petit dragon...
Il a besoin de me dire tout ce qu’il connaît déjà, nous pose mille questions, sa parole s’enflamme, il virevolte, s’envole, aime danser, lire, construire, écrire à sa façon une phrase pleine d’amour : “maman et papa je vous aime très fort et je vous embrasse”, il chante à tue-tête “qu’elle était belle, les passants ne voyaient qu’elle!”... 
Il nous fait sourire et pester, nous l’aimons tendrement et je voulais être certaine de célébrer sa naissance comme il se doit malgré ma fatigue du 8ème mois.
Alors, j’ai confectionné un petit gâteau tout simple que l’on voit souvent circuler sur la toile et qui j’en suis certaine ravira ce petit amoureux des animaux.

La mare aux cochons

Ma base est composée de:
  • 35 g de farine
  • 120 g de noisettes en poudre
  • 130 g de sucre en poudre 
  • 5 blancs en neige
Cuite à 180°C pendant 15 à 20 minutes.


Une fois refroidi j’y ai déposé des pépites surprise...

Ensuite j’ai fait une ganache chocolat au lait / chocolat noir et j’ai entouré le gâteau avec la même ganache et des Kit Kat* retenus par un ruban de raffia. Sur le dessus j’ai versé le reste de ganache et j’ai mis le tout au frigo.
Puis j’ai réalisé une pâte d’amande maison que j’ai coloré en rose:
  • 250 g poudre d’amande
  • 250 g sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf ( + 1/2 si nécessaire) 

Pâte d’amande Gaston Lenôtre, hummmm



Avec cette délicieuse pâte d’amande j’ai confectionné de petits cochons rigolos que j’ai posé sur la ganache.

Pas très polis ces petits cochons


Et voilà un petit gâteau rigolo vite fait, bien fait et très chocolat pour mon gentil gourmand. Il ne nous reste qu’à le déguster!

Ahhh qu’est-ce qu’on est bien dans un bain de boue!

Petit ajout après dégustation: j’ai bien fait de faire une base noisette, ça ajoute un petit plus et le gâteau a été apprécié par tous! Bon appétit.


5 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire petit Dragon de 4 ans ! Que tes 4 ans soient pleins de... p'tits pains au chocolat laï laï laï ;-)
    Quand à la Maman, quel beau gâteau, bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  2. A-DO-RA-BLE ! Un article comme je les aime: pétillant, malicieux, gourmand et rempli d'amour. Régalez-vous bien et un joyeux anniversaire à ton petit dragon. xxx

    RépondreSupprimer
  3. Oops!! Add Fun & Mix j’ai enlevé ton gentil commentaire sans le vouloir et je ne peux pas le rééditer, heureusement j’ai pu le copier/coller... sorry!
    Commentaire de Add Fun and Mix (http://www.addfunandmix.com)
    "Oh oui je l'ai déjà aperçu ce gâteau, tu l'as vraiment super bien réussi, bravo ! Pas facile de modeler des sujets en pâte d'amande, pour avoir déjà essayé je sais pas si j'aurais réussi à faire des cochons. Bon anniversaire :) Ma petite dinde va avoir 4 ans aussi le mois prochain.”

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mesdames pour ces gentils mots, je transmets vos voeux. Bisous à toutes!
    Pains au chocolat, dévorés ce matin Julie! Laï laï laï laï ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire Petit dragon !

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!