lundi 8 février 2016

L’heure bleue...

Cliquez pour en connaître le prix

Comme annoncé aujourd’hui sur mon blog dédié à la littérature jeunesse, Petite Fleur Loves Books devient une chronique sur Poison Darling; sachez que la page Facebook et le blog du même nom restent accessibles afin de vous donner la possibilité d’accéder aux anciens articles.
Il sera maintenant plus aisé pour moi de continuer à vous présenter régulièrement nos coups de coeurs et ce toujours en partenariat avec notre librairie indépendante Au Chat Lent mais aussi avec celui de nos maisons d’éditions préférées.
Pour inaugurer ce changement, un album superbe, en harmonie avec la saison, paru aux Éditions Courtes et Longues et réalisé par Isabelle Simler (dont je vous avais présenté un livre ici),
Heure Bleue- “Le jour s’éloigne... bientôt la nuit. Entre les deux, elle passe... C’est l’heure bleue.” ainsi commence l’histoire...


Isabelle Simler nous invite à découvrir un monde naturel superbe dans lequel toutes les nuances de bleu sont présentes: le bleu des océans au crépuscule, celui d’un ciel souhaitant bonne nuit au soleil, ou encore celui des plumes frémissantes d’oiseaux magnifiques... un émerveillement pour les yeux du jeune lecteur.
J’ai toujours énormément de plaisir à retrouver la finesse et la poésie de trait qui existent dans les illustrations de cet auteur.


Cet album nous invite à vivre cette dernière agitation de la nature avant son grand sommeil, ce moment pendant lequel les animaux se manifestent une dernière fois, annonçant par leur chant la fin du jour.
La nature s’apaise alors que les couleurs de la nuit l’enveloppent d’un beau manteau.


Superbe, envoûtant, magique voilà les mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce magnifique voyage crépusculaire.
Un album que je vous invite vivement à découvrir.



5 commentaires:

  1. Quel travail d'illustration, c'est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  2. Les illustrations sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. MA-GNI-FI-QUE ! Toi, tu vas encore me faire craquer !!! Grrrrr ;-) :-)

    RépondreSupprimer
  4. N’est-ce pas Mesdames! Magnifique est le premier mot qui vient à l’esprit...
    Désolée Aurore mais je suis toujours heureuse d’inciter l’achat d’un livre :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi ! Illustrations magnifiques et un début de récit prometteur!

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!