vendredi 4 décembre 2015

Et ce nouveau bébé il a besoin de quoi au juste?


          

Une amie m’a demandé aujourd’hui comment se passait ma troisième grossesse et si je n’étais pas trop fatiguée... je ne vais pas mentir je n’ai pas la même énergie qu’il y a 8 ans alors enceinte de ma première. Par contre, j’aborde cette nouvelle arrivée de manière bien différente. Si je suis toujours aussi heureuse à l’idée d’avoir un enfant, je sais maintenant que nous n’avons pas besoin de toutes ces choses que nous avions reçu ou acheté à l’époque de ma première grossesse. Je regarde avec tendresse les premières mamans s’équiper de matériel en tout genre et je me dis: “si elles savaient combien ces dépenses sont futiles..."
Nos besoins pour ce nouveau bébé sont simples, je partage avec vous notre liste de naissance:

  • Une nouvelle petite couverture en laine mérinos car il n’y a rien de plus agréable que d’être bien au chaud enveloppé dans une laine douce et moelleuse..
  • Une saucisse d’amour à tricoter, elle aussi en laine mérinos que j’ai commandé sur le site Peace and Wool
Saucisse d’amour de Peace and Wool

  • des lingettes lavables de la marque Lilaxel
 
  • Si besoin, quelques nouvelles couches lavables pour compléter celles que nous avons déjà.


Et voici notre courte liste de naissance! 
Et pour le reste me direz-vous? 
  • Pour les habits j’ai ce qu’il faut pour les 24 premiers mois, ayant eu une fille puis un garçon.
  • Le siège auto des premiers mois (nous avions vendu l’ancien) nous sera prêté.
  • Le lit? Pas besoin de lit, ici nous pratiquons le co-dodo et mes deux enfants sont passés directement de notre lit à leur grand lit. Pour moi qui suis une mère allaitante le co-dodo offre un grand confort et les nuits sont plus reposantes, pas besoin de se lever ni de couper totalement le sommeil. Nos enfants pleuraient rarement grâce à cette proximité permanente et même le barbu pouvait passer de bonnes nuits. Et les siestes? Ah, les siestes c’est une tradition bien ancrée maintenant, c’est sur le ventre bouillotte de papa, bien au chaud dans une petite couverture en laine, et ça c’est merveilleux! 
  • La poussette? Ah non, c’est encombrant, c’est cher et pourquoi nous priver d’un corps à corps si agréable? Nous avons porté nos enfants sur le ventre, sur la hanche et sur le dos. En général c’est le barbu qui porte, il adore... et comme les siestes ce sont des moments bien à lui d’intimité partagée avec ses bébés (même chose pour les bains et les moments du change... Il s’est d’ailleurs fait baptiser plus d’une fois par des jets bien portés, ce qui est drôle c’est que ça n’arrive qu’à lui.) 
  • Pour la chaise nous avions acheté deux chaises en hêtre massif Tripp Trapp by Stokke (achetées chez Arbitare); une est équipée du set bébé et nous n’avons jamais regretté cet achat, elles sont très bien ces chaises et suivent l’évolution des enfants.

 


  • Les biberons, nous n’en avons jamais eu besoin... nous sommes passés directement aux petites tasses à succion.
  • Pour les bains, nous utilisons le lavabo car c’est juste à la bonne taille et arrondi et puis ensuite nous prenons une petite bassine ou bien nous nous lavons ensemble jusqu’à ce qu’il sache enfin tenir assis, ce qui avec l’allaitement est en général assez rapide et oui ça muscle l’allaitement!
Et puis c’est tout, un bébé ça a surtout besoin d’être avec ses parents, sa famille, d’être aimé, câliné et nous avons hâte de savoir qui est ce petit être qui fait des galipettes dans mon ventre avec tant d’entrain! Mais pour cela il faudra attendre le 18 décembre et puis le mois d’avril pour découvrir enfin cette petite bouille que déjà nous aimons tendrement.

3 commentaires:

  1. je kiffe ton article!
    Je ne savais pas que tu étais enceinte.
    Comme je t'envie! Nous désespérons de notre côté, 5 ans que nous attends BB2 :-/
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Pour Miss L nous nous sommes ruinés pour rien.
    Si la Providence m'accorde ce 2e enfant tant désiré, je ne referais absolument pas la même chose.
    C'est prévu pour quand pour toi?

    RépondreSupprimer
  2. Pour avril Maman Teacher. Je suis certaine que ce bébé tant attendu viendra bientôt à vous, je vous le souhaite de tout mon coeur.

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!