lundi 23 novembre 2015

Un coffret pâtisserie pour les enfants qui pense aussi aux allergies et permet à tous un Noël gourmand!


Cliquez pour en connaître le prix

Les fêtes de fin d’année approchent et je vois les familles s’animer du même désir, celui de préparer Noël dans la joie et la bonne humeur, calendrier de l’avent, décorations, idées cadeaux... les idées fusent!
Le temps est donc venu de vous faire découvrir ce très joli coffret des Éditions Usborne: Coffret Pâtisseries de Noël pour les Enfants
Dans cette boîte gourmande on trouve un livre de recettes sucrées étape par étape pour les enfants mais aussi 48 caissettes en papier et 4 emportes-pièces en forme d’étoile et de sapin.




Les caissettes et emportes-pièces sont à croquer et vos enfants vont pourvoir réaliser les pâtisseries traditionnelles de Noël que l’on déguste dans plusieurs pays d’Europe: Angleterre, Autriche, Écosse, Allemagne, France... un petit voyage culinaire très bien conçu.



Et oui, les recettes illustrées étape par étape sont plus faciles à suivre pour les enfants et la maison va pouvoir se régaler!
Le plus de ce livre de recettes est qu’il n’oublie pas les personnes allergiques, ce n’est pas toujours facile lors de ces grands rassemblements familiaux de faire plaisir en cuisinant pour tous... mais ici, plusieurs recettes de ce livre contiennent des ingrédients facultatifs.
En dernière page on peut lire:” Tu trouveras des suggestions d’aliments non allergènes dans les listes d’ingrédients, les encadrés et les légendes. La liste ci-dessous t’indique quels ingrédients peuvent poser problème pour les personnes allergiques au blé, au gluten, aux produits laitiers, aux oeufs et aux fruits à coque. Cela t’aidera à réaliser des recettes pour les personnes allergiques.”
En tout, 23 recettes dont 4 recettes sans produits laitiers, 5 sans blé et sans gluten et 18 sans fruits à coque.






En plus de recettes festives ce livre offre des pages de conseils techniques, des idées de décoration.

Il est tellement important et encore plus à cette période de penser à tous les gourmands, sans exception aucune, que j’apprécie énormément ce coffret.


Merci aux éditions Usborne, nous partagerons bientôt une ou deux recettes de ce livre que nous réaliserons en famille, mais patience décembre n’est pas encore là... alors en attendant je vous laisse saliver et je vous souhaite de bonnes préparations à venir!

1 commentaire:

  1. Non mais les mamans bloggeuses IEFeuses, comment voulez-vous que je ne pense pas tout le temps à manger en vous lisant ?! C'est criminel !

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!