mardi 17 novembre 2015

Découverte de la semaine avec Sous Terre, Sous l’Eau

Cliquez pour en connaître le prix



Ma carte bancaire frémit quand je pousse la porte d’une librairie... c’est plus fort que moi, les mots et les images m’appellent, j’offre peu de résistance face à un beau livre, je l’entends chuchoter, “ouvre moi, ouvre moi, j’ai besoin que tu me lises”, les pages frémissent et je plonge.
Aussi, devant ce magnifique album édité par la maison d’édition Rue du Monde étais-je foutue d’avance! Sa large couverture colorée m’a tout de suite attirée et quand je l’ai ouvert le sort en était jeté!
J’ai retrouvé avec plaisir les auteurs polonais de Cartes-Voyage parmi mille curiosités et merveille du monde, un atlas superbe mais plus proche pour moi d’un tableau à contempler que d’un outil éducatif. Cette fois,  avec Sous Terre, Sous l’Eau l’éducatif est bien présent; Alexandra Mizielinska et Daniel Mizielinski nous propose une plongée passionnante dans les mondes souterrains et sous-marins afin d’y découvrir la diversité des richesses naturelles et l’intervention humaine sur ces mondes enfouis.
Tous les matins, à la fin de notre session IEF, nous ouvrons une nouvelle page de ce grand album coloré. Après avoir fait connaissance avec les petites et grandes bestioles, nous avons revu avec plaisir le fonctionnement d’une fourmilière et demain nous découvrirons les nombreux habitants des terriers du monde entier...


C’est ainsi que nous voyagerons, entre autre, à travers les racines, les câbles et les tuyaux, le métro, les canalisations, les vestiges du passé, les fossiles, les grottes et les mines jusqu’au noyau de la terre que nous traverserons pour nous retrouver tout au fond du monde, dans la profondeur des océans et nous remonteront petit à petit à la surface à travers les fosses, la faune, les épaves, les sous-marins et scaphandriers, les récifs et autres curiosités...
Un ouvrage que je recommande à toutes les familles de petits curieux car croyez-moi il n’y a rien de plus précieux que de pouvoir apprendre à travers de si beaux livres.






4 commentaires:

  1. j'aime trop ce genre de bouquin... pleins de petites curiosités.

    RépondreSupprimer
  2. Hihi ! Moi quand je rentre dans une librairie ma carte bancaire prend feu! 😀le petit hic, c'est que nous sommes 8 et tous amoureux des livres:) Merci pour la présentation de ces deux ouvrages,ils ont l'air vraiment intéressants!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue au club des destructeurs de CB Véronique! Je précise tout de même, pour qu’il n’y ait aucune confusion, Sous Terre - Sous l’eau c’est un unique album traitant recto/verso de deux sujets, et ça c’est malin comme tout! Oui, Myriam, cet album est une véritable mine d’informations en tout genre c’est super.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa... merci de nous faire saliver devant toutes tes découvertes ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!