mardi 10 novembre 2015

Attention ici on crée! Nouveautés Usborne


Coloriage magique

C’est avec plaisir que nous retrouvons à nouveau les éditions Usborne avec une petite chronique dédiée à la créativité.
J’avais, auparavant, écrit  tout un article sur les cahiers d’activités graphiques (mais pas que) dont nous sommes très friands, vous pouvez le consulter ici. Vous y retrouverez d’ailleurs de nombreux ouvrages des éditions Usborne qui, à notre avis, sont tous aussi géniaux les uns que les autres.
Aujourd’hui, je vous présente les dernières nouveautés de cette maison d’édition inventive:

Cliquez pour en connaître le prix







  • Je crée mes bandes dessinées, un livre très sympa qui a plu aussi bien aux enfants qu’à mon barbu et moi même et qui aide tous les petits créateurs à l’imagination bouillonnante à créer leurs propres BDs. Après une première partie descriptive animée et tout en couleur sur comment utiliser ce livre et sur les techniques importantes d’une création de BD, après les exercices simples d’écriture et de dessin, l’enfant trouve des planches vierges avec des suggestions de scénario qui lui permettent de créer librement ses BDs. À la fin du livre, quelques stickers avec des bulles à remplir et ajouter aux dessins, des effets sonores et autres petits dessins. Un livre très amusant que j’aimerai bien garder pour moi! Ma fille m’a gentiment rappelé que nous avions une photocopieuse et que tout le monde pouvait en profiter. Un bon moment de partage familial!

Tous à vos crayons!

Petite Fleur crée des personnages...

Les expressions à 3 ans...


Utiliser son imagination pour remplir des bulles...

  • Le deuxième livre d’activité destiné aux petits comme aux grands (j’adore le coloriage et j’ai beaucoup aimé ce cahier magique) avec pour sujet principal la période de l’année la plus attendue par nos loulous: La peinture magique Noël. Ici pas de peinture sur les doigts, le tablier ou la table à nettoyer! Cela en fait le cahier d’activités le plus facile à emporter en voyage ou à offrir à un petit peintre en herbe dont la maman stresse éponge à la main à chaque fois qu’il trempe généreusement son pinceau dans la gouache fraîche. Le principe est simple, il suffit de mouiller son feutre (fournit) dans l’eau et de commencer à peindre les motifs. Là, Ô merveille! les couleurs (différentes) s’illuminent et les images prennent vie, quelle magie... Seule contrainte, il ne faut pas oublier de bien rincer son feutre avant de changer de motif sinon les couleurs se mélangent et là... beurk. Je précise tout de même que j’ai préféré utiliser un pinceau doux, plus efficace et moins agressif pour le papier, la pointe un peu dure du stylo a tendance à abîmer le papier... J’aime énormément les illustrations, certaines sont vraiment belles comme celle que vous pouvez voir en tête d’article; c’est quelque chose que j’apprécie chez Usborne, les choix d’illustrations sont toujours de bon goût. Ce petit cahier sympa permet de préparer de jolies décorations festives (chaque page se détache) afin d’animer joyeusement votre maison et vos fenêtres ce Noël prochain. 

Cliquez pour en connaître le prix







Allez c’est à vous de créer, à vos crayons et amusez vous bien.

Merci aux Éditons Usborne pour ces deux nouvelles parutions fort sympathiques et à prix mignon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!