mardi 24 novembre 2015

ABC Melody pour voyager et apprendre en lisant...God Save the Queen!



Cela fait un bon moment que je voulais vous parler de cette maison d’édition, c’est en lisant le questionnement de plusieurs mamans, dans les cercles de discussion concernant l’Instruction En Famille, quand à la façon de faire découvrir la langue de Shakespeare à leurs enfants que je me suis dit qu’il était grand temps d’écrire cet article.
ABC Melody est une maison d’édition jeunesse créée en Australie (ma prochaine destination) et maintenant basée à Paris qui s’est spécialisée dans “l’initiation précoce aux langues et les voyages”. Ne cherchez pas plus loin, leur catalogue est riche et intelligent et les lecteurs de la maison ont tout de suite été séduits.
Nous avons ainsi découvert la ville préférée de l’unique et très jaune Mister Poulet et partagé l’incroyable journée de Flora avec la Reine.
ABC Melody ce sont aussi des applications et Ibooks à petits prix pour apprendre du vocabulaire et découvrir de nouvelles cultures.
Ce que je trouve très sympa ce sont les jeux et fiches d’activités disponibles en français et en anglais qui accompagnent certaines parutions et sont proposés gratuitement à tous les lecteurs.
Je vous propose de découvrir avec moi les deux ouvrages qui font déjà partis de notre bibliothèque et je vous invite à visiter leur site très complet afin de découvrir leurs collections, je ne sais pas pour vous mais moi, j’aimerais tout lire!

Cliquez pour en connaître le prix

Mais qui donc est ce Mister Poulet me direz-vous? Et bien, c’est un poulet assez particulier je dois bien l’avouer, à l’image même de l’humour de son créateur l’Australien Leigh Hobbs.
Mister Poulet est comme moi, il adore voyager et sa ville préférée et bien c’est Londres.
C’est ainsi qu’un matin, il décide de s’y rendre et d’entraîner le lecteur dans sa folle journée à la découverte de la vie Londonienne! Une journée bien remplie...




Cet album est drôle, les illustrations très vivantes et nous avons vraiment hâte de partir découvrir Paris avec ce personnage farfelu en février prochain.



Dans un autre genre, mais tout aussi amusant et destiné aux jeunes lecteurs à partir de 7 ans, ma petite fleur a lu La Reine et Moi de l’auteur britannique Giles Andreae et illustré par le génial Tony Ross.

Cliquez pour en connaître le prix


Flora a 7 ans et il lui arrive quelque chose de “incroyablement génial”, elle a été tirée au sort pour aller prendre le thé chez la Reine d’Angleterre! Et hop, c’est dans sa nouvelle robe achetée pour l’occasion qu’elle se rend guillerette à Buckingham pour la rencontre la plus extraordinaire de sa vie.






Vous croyiez tout savoir sur la Reine? Et bien permettez-moi de vous dire que loin des protocoles, bien à l’abri du regard de la foule il est aisé de se laisser aller et cette visite va vite s’annoncer des plus colorées.
Là encore, beaucoup d’humour et une mise en page aérée permettant une lecture fluide au plus jeune des lecteurs.




La bonne nouvelle? Ce livre existe en version bilingue si vous préférez et les deux livres sont accompagnés de fiches d’activités en anglais ou en français, tout simplement génial.

Cliquez pour en connaître le prix

Dites-moi tout, connaissiez-vous cette maison d’édition, qu’en pensez-vous?
De beaux livres pour un Noël international... en attendant, je vous laisse, c’est l’heure du thé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!