mardi 29 septembre 2015

Petit lunch aux saveurs de l’automne et énergie zéro!



Certains le savent déjà mais je suis entrain de couver un nouveau petit être qui, je l’espère, grandit tranquillement et de la meilleure des façons dans ce petit lit bien douillet qu’est le ventre de sa maman...
Chaque grossesse est une aventure et chaque début de grossesse vous aspire une énergie folle et si je devais en ce moment me comparer à quelque chose ce serait une belle mollusque avachie sur un rocher! Glamour!

Oui c’est tout moi!
Tout devient un effort surhumain, écrire des articles, faire la cuisine... j’espère donc que vous excuserez mon manque de vitalité du moment et la fréquence chaotique de mes chroniques, j’ai pourtant tellement de choses à vous dire...
Hier, un soupçon d’énergie est venu m’habiter et j’ai pu m’occuper des deux potimarrons qui trainaient dans ma cuisine; le potimarron comment vous dire... c’est trop bon! c’est divin! c’est le plaisir du retour de l’automne!
Et puis c’est tellement simple à préparer. D’abord on frotte sous l’eau pour enlever la terre, on en coupe les extrémités et on tranche en deux pour en vider les noyaux. Pas besoin de l’éplucher il faut juste le couper en morceaux:

C’est beau non?

Ensuite on fait revenir les morceaux avec oignon émincé et beurre dans une marmite puis on recouvre d’eau et on ajoute les bouillons cube de son choix:


On laisse cuire jusqu’à ce que les morceaux de potimarron soient bien tendres, là on passe au blender et on verse à nouveau dans la marmite pour y ajouter quelques délicieuses saveurs, comme de la citronnelle, du lait de coco, une onctueuse crème fraîche:




Et voilà, votre velouté est onctueux, prêt à être dégusté, un peu de coriandre sur le dessus et vos papilles vont danser! Vive l’automne et ses plaisirs gourmands!
Accompagnez votre velouté par une petite salade assaisonnée et des pizzas pains gratinées au four et vous aurez un petit lunch bien sympathique.
Retrouvez d’autres idées de soupes ici! Pendant ce temps moi, je vais faire la sieste!










4 commentaires:

  1. Hum, ça me donne faim !
    Même sans être enceinte, je suis épuisée. Je n'imagine même pas comme ce doit être dur pour toi, avec le déménagement et tout et tout.
    Gros becs et repose-toi autant que possible.
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Julie! Les gros becs ça donne de l’énergie! J’avoue que j’ai hâte de ne plus être dans cette maison, ces périodes de déménagement sont perturbantes pour tous. Bisous à toi et ta jolie famille.

    RépondreSupprimer
  3. Encore félicitations!!! Quel merveille que de sentir ce petit être...Courage, courage et pense à te reposer!!

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!