vendredi 5 décembre 2014

Voyage ludique au coeur du corps humain


Cliquez pour en connaître le prix










Pour aborder l’étude de la physiologie humaine de façon ludique nous avons découvert cet Oscar miniature SmartLab.
Avec ses organes mous il a été très apprécié par les petits et grands de la famille.
Ce jeu est composé de douze os et muscles en plastique, neuf organes amovibles, un organe-izer pour les parties du corps, des forceps et deux livrets, un en français et l’autre en anglais pour apprendre le vocabulaire du corps humain.
Dans ces livrets, on y trouve, le trajet et la transformation d’un bout de pizza dans le corps humain, de son entrée à sa sortie:
 “Tout commence dans la bouche où les dents mastiquent et broient la pizza en tout petits morceaux”
mais aussi tout ce qu’il faut savoir sur:
- la bouche
- l’estomac
- les intestins
- le foie
- les reins et la vessie
- le diaphragme
- le coeur
- l’oesophage et la trachée
- les poumons
- la peau et les muscles
- les os
- les organes vitaux
- le cerveau
Tout pour devenir incollable sur le fonctionnement et l’organisation du corps humain!
De petites expériences simples sont proposées, comme: manger des betteraves pour faire pipi rouge (un classique dans le monde de l’enfance!).
On y trouve aussi de petites informations qui ravissent les enfants: “les gens pètent environ 14 fois par jour peu importe qui ils sont” (“ahhh tu vois maman, toi aussi tu pètes!”), mais aussi d’autres plus sérieuses comme celles décrivant les effets du tabac sur un poumon.
L’organe-izer permet de trier les parties du corps et d’apprendre leur nom avant de les placer à l’intérieur du squelette.
Je trouve que c’est un bon support éducatif, super pour l’Instruction En Famille, par exemple. C’est ludique, informatif et coloré. les enfants apprécient énormément le côté participatif de cette activité qui rappelle au plus vieux (comme moi) les cours de dissection en Sciences Nat.
Le prix est très correct pour cette activité sympa et très complète.
N’hésitez pas à visiter le site de Smart Lab ici, car il propose des activités gratuites complémentaires sur le corps humain mais aussi sur d’autres thèmes, le tout en anglais.

2 commentaires:

  1. Oho, je cherchais sur Amazon.fr un livre sur le corps humain ayant de bons commentaires et le premier sur lequel je suis tombé, j'ai ri en lisant le commentaire le plus récent, c'était le tien ! (Usborne) Je l'ai donc bien évidemment rajouté à ma liste d'envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est rigolo… J’espère qu’il vous plaira, c’est très sympa comme collection.

      Supprimer

Laissez nous un commentaire, il est toujours plaisant de vous lire!